jeudi 13 juin 2019

J-4 / Salon du Bourget 2019 - 13 juin


Les entraînements et les arrivées d'aéronefs ont commencé depuis hier.

Et bien, sûr, c'est l'effervescence partout pour terminer dans les temps. Je le dis à chaque fois, mais je suis toujours autant impressionné par le fait que tout sera près dans 4 jours pour l'ouverture.
Quand je vois les tonnes de cartons, palettes, objets en tous genres qui sont encore emballés, qui attendent dehors ou dans les halls, je me dis que ce ne sera pas possible, et pourtant si...


Les pavillons et chalets sont aussi en plein rush. Ceux du CNES et de l'ESA sont bien bien avancés. Je vous avais parlé d'un pavillon métallique noir pour le CNES, et bien... la structure métallique est noire mais vous constaterez par vous-même que la couleur n'est pas celle-ci 😉

L'ESA aura donc bien ce qui semble un podium devant (je vous en parlais hier).

Alors, pour garder quand même la surprise, je ne vous montrerai des photos de ces deux pavillons que dimanche soir ou lundi matin. Je peux vous dire qu'ils ont ''de la gueule'' et que cet après-midi les essais sonos et vidéos marchaient bien. Je vous parlais hier d'écrans géants, et bien ils sont impressionnants.

Comme je disais plus haut, les entraînements ont commencé hier et se sont poursuivis cet après-midi. Ils se poursuivront demain après-midi aussi / vous pourrez les voir soit de colline au niveau de Chimirec avant Dugny - arrêt bus La Comète, ou de Dugny (le bon spot est au cimetière ou mon ancien jardin 😊) ou alors sur le tarmac du Musée de l'Air et de l'Espace (attention le hall Concorde est fermé pour installer le Paris Air Lab).

Les premiers avions sur le statique arrivent. Et ils ne sont pas tous petits 😉



Attention, l'entrée normale face au Musée de l'Air et de l'Espace a été totalement modifiée à la circulation à cause des travaux du Grand Paris et de la future ligne 15. En voiture, ce n'est pas simple mais à pied, c'est franchement compliqué car il faut faire le grand tour, soit en passant par derrière au niveau du BEA soit totalement à l'opposé en passant devant l'entrée de l'aéroport du Bourget. Les arrêts de bus ont d'ailleurs été modifiés et déplacés.


Aujourd'hui, nous avons eu le droit à un temps digne du Salon du Bourget avec beaucoup de nuages noirs en alternance avec un ciel bleu, averses très humides en alternance avec soleil très chaud (il fera chaud la semaine prochaine, pensez aux casquettes et lunettes de soleil). Mais ce temps n'a pas empêché les entraînements.


Voici quelques photos 😉😉😉







Crédit : Stéphane Sebile / Spacemen1969
            Space Quotes - Souvenirs d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire