dimanche 16 juin 2019

J-1 / Salon du Bourget 2019 - 16 juin


Nous sommes donc à la veille de l'ouverture de ce 53ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace, le Paris Air Show ! 😊😊😊

Pour des raisons familiales (nous sommes maintenant + 1 à la maison), mon temps n'est plus le même qu'avant, et je n'ai pas pu faire autant de choses sur ce petit blog que les autres fois, mais je vais essayer de vous raconter le Salon avec mes yeux. Je ne pourrais pas être partout bien sûr, mais j'essaierai d'être à plusieurs endroits en même temps malgré tout (oui, cela contredit mon début de phrase 😊). Et je vous ferai partager cela au maximum, soit en direct, soit de toute façon via mes billets journaliers ici. Je vais surtout m'attacher aux rencontres, événements, qui vont se dérouler. Je garde les démonstrations aériennes pour ce week-end 😉

Pour le direct, n'hésitez pas à me suivre via mon compte Twitter sur @spacemen1969.

Et surtout, n'hésitez pas à me faire coucou si vous voulez. Le Salon est toujours le moment de retrouvez des amis et de faire connaissance, en vrai, avec des gens qui me suivent et/ou que je suis également. A quoi ça sert d'avoir des personnes qui vous suivent si c'est pour refuser de les rencontrer ? 😉😉😉 (bon, à partir de 1 000 000, je ferai ma star incognito 😊😊😊). Sérieusement, n'hésitez pas... même si je marche vite, très vite même parfois (trop pour mon genou), je m'arrêterai 😉

Cette année, on fêtera dignement les 50 ans d'Apollo, avec la présence dès demain (mais ils sont déjà là aujourd'hui) des astronautes Walter Cunningham (Apollo 7), Al Worden (Apollo 15) et Charlie Duke (Apollo 16 et 10ème homme à marcher sur la Lune).
Mais il pourrai y avoir une surprise avec la présence de ... (chut... c'est au conditionnel) ce week-end 😉😉😉

Et pour terminer, un petit clin d'oeil philatélique au Salon du Bourget qui se tient au Bourget donc 😊 depuis 1953 (même si les démos en vol s'y tenaient déjà avant, le Salon en lui même avait lieu au Grand Palais) - Clin d'oeil qui s'arrête à 2003, année qui semble, hélas, être la dernière année où la Poste avait un bureau de poste et un cachet philatélique spécial dans l'enceinte même du Salon.



Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

1 commentaire:

  1. Je suis en train de collecter des sites Web.Le site Web suivant est le travail que je viens de terminer.Si vous avez des sites Web couramment utilisés, veuillez m’envoyer un message privé. Pardon de vous déranger.
    Cours de cuisine,recettes,toutes les idées de recettes de Cuisine actuelle
    Plus d'information: (https://www.joyeux123.com/category/cuisine/
    )

    RépondreSupprimer