mercredi 5 juin 2019

J-12 / Salon du Bourget 2019 - 5 juin


Je vous informerai des annonces d'événements à partir de ce week-end, comme les conférences, les rencontres possibles (notamment avec les astronautes), etc...

Le Parc Georges Valbon (ex-Parc des Vents) qui se trouve à proximité du Bourget est fermé car ils commencent l'aménagement de ce parc en parking - c'est dommage car on pouvait voir l'avancée des travaux vu de l'opposé du Salon.


Nous étions un certain nombre à ''s'inquiéter'' au propos de la présence de l'ESA au Salon. Entre les bruits qui courraient et le fait que le stand n'était pas encore en construction à la fin de la semaine dernière, cela n'était pas pour rassurer les fans de spatial. Le Pavillon du CNES est bien là, et sans l'ESA, il se serait retrouvé un peu seul.
Traditionnellement, le Pavillon de l'ESA se trouve sur la droite de celui du CNES... et rien ne venait jusqu'à ce week-end... Ouf !

L'ESA sera bien là et le Pavillon est en cours de montage 😊😊😊
Pour des raisons de ''surprise'' pour le public, je ne mets pour l'instant que des photos des dos de ces pavillons. Ce serait dommage de tout dévoiler maintenant.

Le Pavillon du CNES (voir à J-14) est d'extérieur métallique et celui de l'ESA est en structure en toile plastique. Ils sont tous les deux imposants.


Le chalet Boeing est en construction, très avancé, et pour l'instant, à ce que j'ai vu, c'est le seul constructeur dont le nom est visible sur son chalet (les autres devraient être visibles d'ici la fin de semaine).


Je vous avais parlé des travaux du futur métro 17 qui desservira le Musée de l'Air et de l'Espace et l'Aéroport du Bourget d'ici 2024 et qui avaient fait déplacer le Monument Normandie-Niémen. Et bien, la statue L'Envol qui se trouvait devant l'entrée de l'aéroport a été déplacée aussi il y a quelques jours et elle est en cours de remontage devant l'aérogare.

Le monument avait été érigé devant l'aérogare. .
Il rend hommage à Nungesser et Coli qui tentèrent la traversée de l'Atlantique à bord de l'Oiseau Blanc en mai 1927 et qui disparurent en vol, et aussi à Charles Lindbergh qui réussit l'exploit quelques jours après la tentative de Nungesser et Coli (le train de l'Oiseau Blanc est exposé au Musée)



Crédit : Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire