lundi 3 juin 2019

J-14 / Salon du Bourget 2019 - 3 juin


Plus que 2 semaines...

Je suis désolé de ne pas avoir alimenté ce petit blog aussi souvent que je l'aurai voulu, mais quelques problèmes familiaux, une grosse charge de travail professionnel et, pour couronner le tout, une panne électrique à la maison nous a laissé sans jus pendant 5 jours.

Je vais essayer de rattraper un peu de mon retard à partir de ce soir.

Les panneaux annonçant le Salon ont été mis en place depuis la fin mai. On peut véritablement dire que le Salon approche à grands pas. Et comme vous pouvez le constater sur les photos, un temps digne d'un Salon s'est installé 😊


La signalétique pour le personnel de montage, les camions, etc... est en place depuis quelques temps.


Et à 2 semaines de l'ouverture, les stands, tentes et pavillons se mettent en place. Comme ici avec le CNES dont le pavillon sera noir, pour le moment, en extérieur (j'ignore encore la thématique choisie cette année mais il semblerait qu'Arthur C. Clarke y aura sa part). Celui de l'ESA vient juste de commencer (voir à mercredi J-12).

(Le chalet Presse)

Le Pavillon du CNES en cours de montage


On peut déjà voir les premières ''publicités'' des exposants.


A proximité de la tour de contrôle de l'aérogare, un pavillon temporaire est en cours de construction, là, où se trouvait d'habitude Breitling (qui n'est pas au nombre des exposants cette année). Qui va l'occuper ?


Pour l'instant, le Hall Concorde, où doit avoir lieu le Paris Air Lab, n'est pas encore aménagé et est donc toujours accessible mais à mon avis, il va fermer d'ici vendredi.

L'Avion des Métiers est en cours d'aménagement. Ce sera un endroit formidable à ne pas manquer pour tout savoir ou presque sur les métiers de la filière aéronautique et spatiale. J'en reparle d'ici la fin de semaine.


Pour les fans de spatial et de la mer, on peut déjà annoncer qu'il y aura une grande conférence le vendredi 21 juin qui sera le premier jour du Salon ouvert au public : Thomas Pesquet et le skipper François Gabart seront tous les deux présents au Paris Air Lab qui se trouvera au Hall Concorde.
Venez de bonne heure car cela commencera à 10h00 et il va y avoir beaucoup beaucoup de monde à mon avis. De plus, comme c'est le premier jour public du Salon, il y a traditionnellement pas mal de visites d'officiels dont celle du Premier Ministre qui est annoncée pour le matin.


Mon conseil est vraiment d'arriver de bonne heure si vous voulez y assister. Le Salon ouvrant ses portes au public à 08h30, et bien... vous savez ce qui vous reste à faire. Et quand je dis de bonne heure, ce n'est pas arriver pour 08h30 car il ne faut pas oublier la queue, les contrôles de sécurité, puis il faut se diriger vers le Paris Air Lab (Hall Concorde), ce qui prend un certain temps.

Crédit : Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire